CAFÉ MÉMOIRE A VICQ

CAFE MEMOIRE

MOMENT CONVIVIAL A DESTINATION DES MALADES ALZHEIMER

ET LEURS AIDANTS

Le C.L.I.C du Valenciennois, l’association France Alzheimer, la plateforme de répit et d’accompagnement des aidants et les partenaires du territoire vous informent de la poursuite du « Café mémoire » de VICQ à l’attention des malades Alzheimer ou apparentés et de leurs aidants (famille, proche,…).

Le Café mémoire se réunit au café de la Poste de Vicq  le deuxième mardi du mois de 15h à 17h.

Le Café Mémoire : c’est quoi ?

C’est une rencontre animée par une bénévole de l’Association France Alzheimer et un psychologue de la plateforme de répit et d’accompagnement des aidants qui a pour objectif de :

• Rompre l’isolement des personnes malades et de leurs proches
  • Permettre aux proches de souffler, de recréer du lien social,
  • Accompagner les personnes vers l’extérieur de leur domicile
  • Rendre du sens à des gestes parfois perdus (commander et payer ses consommations, emmener son proche manger à l’extérieur…)

Le Café mémoire est avant tout un lieu de rencontre convivial, d’échanges et d’information.

[1] CLIC : Centre Local d’information et de Coordination

Le C.L.I.C. accueille, écoute, informe et accompagne toutes personnes dès 60 ans et leurs proches dans le but d’améliorer les conditions de vie à domicile.

Pour tous renseignements :

C.L.I.C. du Valenciennois : 03 27 27 59 52