Espace "ADAPT’ÂGE"

Lieu d’essai et de démonstration des aides techniques à destination pour faciliter le maintien à domicile

Venez découvrir des solutions d’aménagement de votre domicile

ainsi que différentes aides techniques.

Vous pourrez également tester le simulateur de vieillissement lors de cette rencontre.

Rendez-vous dans les locaux du CLIC de valenciennes

Espace EMMAGE

Rue Henri Dunant, 59300 VALENCIENNES

Uniquement sur rendez-vous

Le C.L.I.C. du Valenciennois-Relais Autonomie, soutenu par la Conférence des financeurs, le Département et la Carsat Hauts-de-France, a inauguré le 27 novembre 2019 l’espace Adapt’Âge, un lieu à destination des seniors et de leurs aidants pour obtenir toutes les informations utiles lorsque se pose la question de l’autonomie.

Implanté au sein du C.L.I.C-Relais autonomie du Valenciennois, l’espace Adapt’Âge permet de toucher différents publics : seniors, aidants et professionnels.

L’Espace Adapt’Âge vise à :

• Informer et conseiller gratuitement les seniors sur les solutions existantes, pour favoriser l’autonomie et le maintien à domicile.
  • Découvrir les aides techniques : démonstrations, projections de vidéos explicatives, documentation. Venez tester des aides techniques et le simulateur de vieillesse.
  • Informer sur les démarches et les possibilités de financements.

C’est également :

• Un espace utilisable pour des formations destiné aux professionnels, aux seniors, aux aidants sur la bonne utilisation et la diversité des aides techniques
  • Un lieu d’animation autour du maintien à domicile et de l’adaptation du logement : ateliers, expositions,…
  • Un lieu d’exposition de solutions innovantes

Venez découvrir les bons équipements permettant d’assurer confort et autonomie à domicile.

Testez-le !