:: Association Emera :: | :: C.L.I.C du Valenciennois / Relais Autonomie :: | :: Réseau d'accompagnement et de soins palliatifs :: | :: E.R.C DU HAINAUT CAMBRESIS (Espace Ressources Canc ::
un toit a partager

Table ronde "un toit à partager"

Mercredi 24 novembre à 14h

au CLIC de Valenciennes

Génération & Culture et le CLIC, vous invitent à venir les rencontrer afin de vous présenter davantage les richesses de la cohabitation intergénérationnelle solidaire et de répondre à toutes vos questions.

Le principe ? Mettre en lien des jeunes à la recherche d’un logement avec des seniors ayant une chambre meublée disponible. Le jeune verse un loyer modique, apporte une présence dynamisante et rend de menus services du quotidien. Pour le senior, c’est une solution conviviale et solidaire pour rendre service à un plus jeune, se sentir moins seul et enrichir son quotidien d'une relation unique. Afin d’assurer une expérience de qualité, l’association encadre la cohabitation de A à Z (sélection, états des lieux, suivi mensuel, médiation…).

Renseignements et inscription au C.L.I.C. de Valenciennes au 03 27 27 59 52.