---
:: Association Emera :: | :: C.L.I.C du Valenciennois / Relais Autonomie :: | :: E.R.C DU HAINAUT CAMBRESIS (Espace Ressources Canc ::

Décès du Docteur Gérard BOUILHOL

Le Docteur Luc Garcette, Président, le Conseil d'Administration, et toute l'équipe de l'association EMERA ont le regret de vous faire part du décès du Docteur Gérard Bouilhol, Président fondateur et Honoraire de l'association EMERA.

Le 14 décembre 2001, à l'initiative du Dr Bouilhol, cancérologue et de Fabienne Rigault assistante sociale est organisée avec les partenaires du territoire et les patients, la première Assemblée Générale qui donnera naissance à l'association EMERA.

Ces deux professionnels avaient constaté que les difficultés des patients atteints de pathologie cancéreuse étaient constamment les mêmes : une annonce difficile, le mot cancer qui fait de suite penser à la mort, l'isolement pendant et après la maladie, un manque d'information sur la prise en charge de la douleur physique et psychique...

Ils désireraient améliorer la qualité d’accompagnement des malades et de leurs proches pendant la maladie mais aussi les aider à se projeter plus sereinement après la fin des traitements.

Le Docteur Bouilhol a toujours répondu présent avec beaucoup de bienveillance aux usagers de l'association et a défendu les droits des patients en témoignent les nombreux appels et témoignages reçus depuis l'annonce de son décès.

Son investissement au quotidien a permis la création de trois pôles d'activité:

- Le CLIC (Centre Local d'Information et de Coordination et Relais Autonomie)

- L'Espace Ressources Cancers

- Le Réseau de Soins Palliatifs

Les équipes de l'association se souviennent d'un médecin bienveillant, à leur écoute et soucieux de défendre les valeurs d'EMERA.

Toute l'équipe présente ses plus sincères condoléances à son épouse et sa famille.

Vous trouverez ci-joint le faire-part de décès si vous souhaitez lui rendre un dernier hommage.