:: Association Emera :: | :: C.L.I.C du valenciennois-relais-autonomie :: | :: Réseau de santé :: | :: ERC ::

Individuelles

Un accueil

dans un lieu convivial et adapté, respectant la confidentialité

Une écoute

permettant d’identifier les besoins et d’adapter la prise en charge globale de la personne et de son entourage

Une information, un conseil

sur les dispositifs existants, notamment en matière de soutien juridique, d’aides financières, de conseils à la réinsertion professionnelle…

Un accompagnement

sur le plan psychologique ou social, par le biais d’entretiens individuels, de soins d’esthétique médico-sociale, ou encore de séances de sophrologie

Sur rendez-vous

Une orientation vers les structures ou les professionnels susceptibles de répondre le mieux aux besoins et attentes de la personne et des proches.

Des permanences juridiques

Organisées par les CLIC du valenciennois et ouvertes aux patients de l’ERC pour rencontrer un juriste, de l’association Val'Justice, qui informe, conseille et oriente. Sur rendez-vous.