Public, missions

plaquette plaquette

L'espace Ressourcces Cancers du Hainaut Cambrésis s'adresse aux personnes atteintes de pathologies cancéreuses, aux proches et aux professionnels.

Vous pouvez prendre rendez vous pour les antennes du Cambrésis au 03 27 27 83 90

Cambrai :

A partir du jeudi 18 novembre 2021, ouverture d'une permanence tous les jeudis de 10h00 à 16h00 avec ou sans rendez-vous à la Citadelle (Rue de la Paix de Nimègue, 59400 Cambrai)

Les ateliers qui avaient lieu à la piscine Liberté de Cambrai ont lieu à la citadelle depuis le 02 novembre dernier.

Deux après-midis par mois de permanence à la clinique Sainte Marie uniquement sur rendez-vous ( Clinique Sainte Marie rue Watteau 59400  Cambrai )

Caudry :

En partenariat avec la mairie et l'association CDB team, entretiens uniquement sur rendez-vous (CDB Team : 40 rue Chanzy 59540 Caudry)

Noyelles -Sur- Escaut:

En partenariat avec la mairie et le centre social AJR, entretiens uniquement sur rendez-vous (centre AJR : 8 Rue Pasteur 59159 Noyelles-sur-Escaut)

Le Cateau :

En partenariat avec la mairie, entretiens uniquement sur rendez-vous  au CCAS: 1 Rue Victor Hugo, 59360 Le Cateau-Cambrésis

Solesmes :

En partenariat avec la communauté de communes au niveau de l'ETAPE- CCPS (centre social de regroupement de communes, L'étape - CCPS: 9 bis Rue Jules Guesde, 59730 Solesmes), entretiens uniquement sur rendez-vous.

Vous trouverez, au sein de cet Espace Ressources Cancers

• Des entretiens individuels (rendez-vous avec une psychologue…)
  • Des activités collectives (cuisine, APA, Yoga, Taïchi, sophro, activités artistiques…)
  • Des prestations individuelles (soins d’esthétique médico sociale, sophro, toucher détente, shiatsu…)

Toutes les prestations sont prises en charge par les financeurs de l’E.R.C.

Les usagers viennent à notre rencontre. Ils proviennnent du secteur du Valenciennois, Denaisis, Quercitain, et Amandinois et aussi du Cambrésis, autour de Cambrai, Solesmes, Le Cateau et Caudry.

(Cf cartes détaillées ci-dessous)