Marche à Artres

Le 21 avril un groupe d’étudiants STAPS ont mis en place une marche sur le thème de la prévention et de l’information.

Ce projet a été monté en partenariat avec les professionnels du territoire.

Se sont investis dans cette action :

- Diab’Hainaut

- une diététicienne

- un club de marche nordique

- un professeur de gymnastique adaptée

- l’ERC

- l’Université de Valenciennes et du Hainaut Cambrésis par le biais de la section STAPS

Chaque participant a bénéficié d’un sac à dos, de fruits et d’eau.

Les stands d’information ont été installés dans la salle d’accueil, ils ont été accessibles dès le matin jusqu’à la fin de la matinée, les professionnels ont distribué de l’information et de la documentation.

Après l’accueil autour d’un café et un mot d’accueil les étudiants ont annoncé l’organisation.

Au départ et à l’arrivée les marcheurs ont pu bénéficier d’un buffet de fruits et légumes mis à leur disposition.

Des cornes muses ont accompagné les marcheurs à travers les rues du village.

Une tombola a clôturé cette matinée.

190 personnes ont participé à cette manifestation.