:: Association Emera :: | :: C.L.I.C du Valenciennois / Relais Autonomie :: | :: E.R.C DU HAINAUT CAMBRESIS (Espace Ressources Canc ::

La marche à Sebourg

Le 10 juin, l'association EMERA a organisé une marche sur le thème des dépistages organisés du cancer.

Différents parcours étaient proposés afin de permettre à chacun de participer (2.5, 5 ou 10 km).

Dès 9h, les marcheurs ont été accueillis au sein de la salle polyvalente de Sebourg mise à disposition par la commune. Des professionnels du dépistage du cancer du sein, de l'utérus et du cancer colorectal étaient au niveau des stands afin d'informer les participants sur l'importance du dépistage. La ligue contre le cancer, l'hygiène bucco dentaire, le tabac ont été également abordé.

A 10h, environ 400 marcheurs ont pris le départ dans une ambiance chaleureuse et sous un ciel clément. Des étudiants de la fanfare de l'ENSIAME ont assuré l'animation sur le lieu de départ et sur les parcours afin d'accompagner les marcheurs en musique.

Des étudiants de l'IFSI sont venus en renfort des professionnels afin de découvrir les actions mises en place.

Au retour une tombola était organisée. Déborah et Vinciane ont assuré la distribution des 60 lots dont le premier était un VTT.

Des plateaux de fruits et légumes et des jus de fruits ont été offerts aux marcheurs en guise d'apéritif.