:: Association Emera :: | :: C.L.I.C du Valenciennois / Relais Autonomie :: | :: E.R.C DU HAINAUT CAMBRESIS (Espace Ressources Canc ::

ROPARUN 2017

"Donner de la Vie aux jours quand il n'est plus possible de donner des jours à la Vie" Professeur Jean Bernard

Madame, Monsieur,

Les clubs ROTARY sont engagés de longue date au service des hommes et des femmes de leur région.

Notre club LE QUESNOY SOLESMES en partenariat avec le club  de DOUR (B) a décidé de poursuivre sa participation à l’évènement sportif et caritatif  LE ROPARUN.

Qu’est-ce que le ROPARUN ?

Les 3, 4, 5 juin 2017, il s’agira de parcourir les 520 km qui séparent  PARIS de ROTTERDAM en relais de 8 coureurs à pied et en moins de 48 heures, ces sportifs étant accompagnés de 6 cyclistes pour la sécurité et d’un staff d’une dizaine de personnes ( chauffeurs, médecins, kinés, intendants, etc.). Voilà le challenge qui nous sera de nouveau proposé par la fondation Néerlandaise ROPARUN.

Ce défi accompli, nous pourrons voir nos efforts se traduire par le financement  de nos projets pour les malades,  par cette même fondation.

La Fondation ROPARUN s’est donné comme objectif de soutenir des actions au profit des personnes atteintes d’un cancer et de leur famille.

L’engagement de notre équipe ATOUT CŒUR (TEAM 333) a permis depuis quatre ans le financement de 4 beaux projets :

2013 - Financement du réseau santé de l’Association EMERA VALENCIENNES pour des soins de confort à domicile auprès de patients trop douloureux pour se déplacer (10 000€).

2014 - Financement de la rénovation de la salle de bains de l’unité de soins palliatifs de l’hôpital d’AVESNES sur Helpe (10 700€).

2015 - Financement de l’équipement en matériel de confort des chambres de l’unité de soins palliatifs de la clinique VAUBAN VALENCIENNES et Financement des soins complémentaires à domicile par l’association EMERA (32 000€).

2016 - Financement de la salle d’accueil des familles du CHV VALENCIENNES et Rénovation de la salle de bains de l’USP de LE QUESNOY et financement d’une randonnée des 11 patients sur le GR6 (26 200€)

SOIT UN TOTAL sur 4 ANS de 78 900€

Pour poursuivre cette aventure humaine, nous avons besoin d’un soutien financier pour la couverture de nos frais de participation (frais d’inscription, carburant, nourriture…). Un proverbe dit que les petits ruisseaux font les grandes rivières … Alors, peut être, votre intérêt pour notre projet nous permettra-t-il de le mettre en œuvre avec les meilleures chances.

Votre nom ou le nom de votre entreprise pourrait nous accompagner tout au long du chemin….

Pour plus d’informations, Je vous invite à suivre le lien suivant: http://www.roparun.fr/

Je reste à votre disposition,

Association Emera         ' 03 27 27 83 90

: ntardif@association-emera.fr ; bskrodzki@association-emera.fr

Avec les remerciements d’Alain Bouchès, Capitaine d’équipe.