:: Association Emera :: | :: C.L.I.C du Valenciennois / Relais Autonomie :: | :: E.R.C DU HAINAUT CAMBRESIS (Espace Ressources Canc ::

Gouter de noël

Comme tous les ans les activités de l’ERC sont mises en pause au cours des vacances scolaires, les patients sont accueillis au sein de l’ERC mais uniquement de façon individuelle.

Avant les vacances de noël, « un après midi détente » est organisé à l’intention des patients qui ont fréquenté l’ERC au cours des 6 derniers mois et de leurs proches.

Fin novembre, une invitation conçue par une personne de l’Association est envoyée aux patients, chacun est invité à s’inscrire à cet après midi.

Ce sont 40 patients y ont assisté, 16 proches, 11 intervenants, 8 personnes de l’Association Emera et une dizaine de personnes de La Girandière.

Après un accueil chaleureux par les responsables de La Girandière, l’après midi a commencé par des démonstrations de danse : rock, country, madison, danse orientale  ... L’ensemble des personnes a ensuite été invité à participé à certaines chorégraphies accompagné par les animateurs.

Un goûter, composé de gaufres et de crêpes préparées par des patientes dans le cadre d’un projet mené par une étudiante de 1ère ST2S, a été partagé entre les participants.

Les personnes se sont quittées aux alentours de 17h00.

De nombreux retours positifs ont été envoyés par les patients à l’équipe de l’ERC.

Les personnes se sont quittées aux alentours de 17h00.