:: Association Emera :: | :: C.L.I.C du Valenciennois / Relais Autonomie :: | :: E.R.C DU HAINAUT CAMBRESIS (Espace Ressources Canc ::

Le réseau d'accompagnement

Un réseau de santé a pour objet de favoriser l’accès aux soins, la coordination, la continuité et l’interdisciplinarité des prises en charge. Il assure une réponse adaptée aux besoins de personnes atteintes de pathologies lourdes. Il est mobilisé dans des situations où les problèmes de santé sont multiples ou complexes, menaçant l’autonomie des personnes fragiles. Il peut participer à des actions de santé publique.

Financé par l’Agence Régionale de Santé (A.R.S.)

il s’adresse à : Toute personne, quel que soit son âge, souffrant : de pathologie cancéreuse, nécessitant une prise en charge coordonnée d’une maladie grave évolutive ou mettant en jeu le pronostic vital, en phase avancée ou terminale soutient également : Les proches - Les professionnels. L’équipe du réseau intervient au domicile du patient en continuité des structures de soins et en complémentarité des professionnels du domicile.

L'Association EMERA a aussi une page Facebook, n'hésitez pas à vous connecter : (Emera équipe).

20180410_093919 67505865_952211795126615_8626957321760669696_o istockphoto-887358286-612x612 Emera

Bonjour et bienvenue sur le site du Réseau de Santé de l'association Emera, le Réseau a fusionné avec le DAC du Grand Hainaut, nous restons joignable au 03 27 14 05 28.